CONDITIONS D’INSCRIPTION
ELEMENTAIRE :
Nous accueillons les enfants de 5 à 12 ans, ayant été détectés comme haut potentiel par un professionnel agréé.
Le QI n’est qu’une des particularités de ces élèves et, bien que tous les enfants à haut potentiel présentent des caractéristiques communes, il s’agit de prendre en charge avec bienveillance un être complexe et unique dans sa globalité (intellect, affectivité, corps, imagination).
MATERNELLE :
Nous accueillons les enfants à partir de 2 ans 1/2 sous conditions.
La maternelle est ouverte à TOUS les enfants.
Le test de QI n’est pas obligatoire pour l’inscription en maternelle.
COLLÈGE AUTREMENT :
Les classes de collège sont ouvertes à TOUS les élèves souhaitant s’épanouir dans un collège différent.
INSCRIPTIONS et TARIFS
Après évaluation du dossier de l’enfant, entretiens avec la direction de l’école, l’inscription est soumise à validation de l’équipe pédagogique.
Les frais de scolarité dans nos écoles Arborescences varient selon la localisation géographique. Nous avons été contraints d’augmenter nos tarifs suite à l’augmentation des charges dûes à l’inflation.
- en région parisienne, ils sont de 8000€ par an et par enfant (élémentaire et collège)
- à Toulouse et Lille, ils sont de 690€ par mois et par enfant (sur 10 mois)
Tarif dégressif selon le nombre d’enfants inscrits. possibilité de bourses en fonction des mécènes que nous avons.